Les leaders de la Ligue 1 ont piétiné ce week-end. Lille, Lyon et Monaco ont fait match nul tandis que le PSG a été surpris à domicile face à Nantes. En Serie A, l’Inter Milan a pris de l’avance sur son voisin rossoneri qui voit désormais la Juventus débouler dans son rétroviseur. En Liga, Karim Benzema a sauvé le Real.

Ligue 1 : soirée cauchemardesque pour le PSG, Monaco et Lille se neutralisent

Une défaite à domicile contre Nantes, deux cambriolages et des doutes… Le PSG a passé une très mauvaise soirée, dimanche 14 mars, pour le match de conclusion de la 29e journée de Ligue 1. Paris s’est effondré en seconde période où Nantes a mis deux buts, par Randal Kolo Muani (59e) et Moses Simon (71e), effaçant l’ouverture du score de Julian Draxler (42e). Le PSG avait pourtant l’opportunité de reprendre la tête du classement après le match nul (0-0) du leader lillois, qui a tenu bon face au 4e Monaco grâce à un Mike Maignan exemplaire. Les Dogues en profitent pour reprendre un peu d’avance. Tout comme Lyon, qui est allé arracher le nul à Reims (1-1) vendredi. Avec ce septième revers en Championnat – record de l’ère qatarienne –, les deux prochaines journées seront capitales pour le champion en titre s’il veut conserver sa couronne : il se déplacera à Lyon avant de recevoir Lille.

Serie A : l’Inter continue sur sa lancée, la Juventus s’accroche

Face au Torino, l’Inter Milan n’a pas tremblé dimanche pour le compte de la 27e journée de Serie A. Les Interistes se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Lukaku et Lautaro Martinez. L’Inter possède donc désormais neuf points d’avance sur son voisin milanais. En effet, les Rossoneri se sont inclinés face à Naples 1 à 0, sur un but de Matteo Politano.

La Juventus a su profiter du faux pas milanais. Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, les Juventini ont défait Cagliari (3-1) et s’offrent une possibilité de passer devant le Milan AC en cas de victoire dans leur match en retard. De quoi oublier l’élimination prématurée en Ligue des champions face à Porto. Mauvaise opération pour la Roma en revanche. Sans doute essorée par ses efforts jeudi en Ligue Europa, elle a été défaite par Parme (2-0) et a lâché sa quatrième place – la dernière qualificative pour la C1 – à l’Atalanta Bergame, victorieuse vendredi de La Spezia (3-1).

Premier League : le podium ne change pas

Manchester United et Leicester ont consolidé leur place sur le podium en battant West Ham (1-0) et Sheffield United (5-0), dimanche pour le compte de la 28e journée. Les Red Devils comptent toujours 14 points de retard sur Manchester City, qui n’a fait qu’une bouchée de Fulham (0-3). Chelsea n’a pu faire mieux qu’un nul vierge face à Leeds (0-0), maîtrisé offensivement, mais rigoureux derrière. Avec 51 points, les Blues restent quatrièmes à cinq points de Leicester. Arsenal a, quant à lui, remporté le derby du nord de Londres face à Tottenham en s’imposant 2 à 1 grâce à un but d’Odegaard et un pénalty du Français Lacazette, préféré à Aubameyang, laissé sur le banc pour sanction disciplinaire.

Bundesliga : le RB Leipzig laisse filer le Bayern Munich

Le RB Leipzig a concédé un nul 1-1 à domicile, dimanche, contre le quatrième Francfort dans le choc de la 25e journée de Bundesliga, laissant le Bayern Munich reprendre quatre points d’avance en tête du classement. Ce résultat redonne un joker au Bayern – vainqueur samedi 3-1 à Brême – dans la course au titre, mais Leipzig reste solidement accroché à sa deuxième place avec six longueurs d’avance sur le troisième Wolfsburg, qui a étrillé la lanterne rouge Schalke 5-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *