lundi, mai 6

Européennes : Bellamy (LR) estime que la dissolution de l’Assemblée n’est pas le sujet

Alors que la tête de liste RN Jordan Bardella a réitéré sa demande de dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire le 9 juin, M. Bellamy a rappelé que “le vrai sujet dans cette élection européenne, c’est le Parlement européen”.

Selon l’eurodéputé sortant, une victoire du RN, qui arrive en tête des sondages, « serait la victoire du statu quo ». Il s’est interrogé :

« Le Rassemblement national a déjà gagné l’élection en 2019. Il a déjà gagné l’élection européenne même en 2014. Qu’est ce que ça a changé pour le pays ? »

M. Bellamy a critiqué la « stratégie du RN » qui « cherche à faire rêver les Français en disant: ‘le 9 juin si on gagne, tout va changer’ ». Il a insisté :

« Mais moi je peux déjà vous dire que si le RN gagne le 9 juin, il ne se passera absolument rien ».

LR veut déposer une motion de censure en cas d’impôts supplémentaires

Pour M. Bellamy, « la seule chose qui peut perturber le jeu (…) c’est que la droite relève la tête » et fasse perdre à Emmanuel Macron « la majorité en Europe qu’il a organisée avec les socialistes, les Verts et l’extrême gauche ».

M. Bellamy a réitéré la volonté de son parti de déposer une motion de censure à l’Assemblée « si le gouvernement crée le premier euro d’impôts supplémentaires » pour « corriger la trajectoire budgétaire indécente qu’il impose à notre État ».

(avec l’AFP)

Lien source : Européennes : Bellamy (LR) estime que la dissolution de l'Assemblée n'est pas le sujet